Petite présentation personnelle à l'usage de ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur moi(1) ou de ceux qui sont simplement tombés par hasard sur cette page et qui n'ont rien d'autre à faire (parce qu'après tout c'est quand même sympa à lire).

  • Qui suis-je ?
    Je ne vais pas partir en délibération philosophique mais je ne peux pas résumer qui je suis en quelques mots. Pour le savoir un seul moyen, apprendre à me connaître, et pour cela il faut passer un peu de temps ensemble. Pour ceux que je n'ai jamais vu désolé. En tout cas sachez que je suis une vraie fan d'omnilogie, je trouve ce site super méga trop giga énormément génial.

  • Mon histoire d'omnilogiste
    Je suis devenue omnilogiste en juin 2009 ce qui, comme diraient d'autres, ne nous rajeunit pas ! Auteur acharnée autant que passionnée, j'ai rapidement été atteinte par cette épidémie qui touche nombre des omnilogistes à savoir d'interrompre irrémédiablement une conversation sur un sujet intéressant pour dire « Tiens, on pourrait écrire un omni (comprenez un omnilogisme) là-dessus ».
    En janvier 2010, promotion sociale ! Je suis devenue admin des propositions d'articles. Mon travail ? Reformuler, vérifier les liens, ou en ajouter mais surtout faire en sorte que personne n'émette une proposition déjà existante ou ne réserve un article déjà traité. Gare à celui qui traitera un article réservé par quelqu'un d'autre, je me ferai la plus grande joie de trouver des arguments percutants pour lui prouver son tort mais aussi d'inventer un châtiment dont il se souviendra longtemps. Au moins vous êtes prévenus ! Non mais !
    Un peu plus tard, j'ai aussi rejoint le groupe des accrocheurs. Il me faut maintenant, en plus de tout ce que je viens d'évoquer, écrire pour chaque omnilogisme une accroche, c'est à dire une question qui donnera envie de le lire, histoire d'attirer de nouveaux lecteurs et j'espère futurs nouveaux auteurs car plus on est de fous plus on rit !
    Septembre 2010 annonce la rentrée et, sans révéler ce que je fais désormais, je peux simplement vous expliquer que mon temps libre a diminué. Il me faut maintenant me consacrer à ces difficiles années et c'est avec grand regret que je dois vous laisser. Je reviendrai cependant quand même de temps en temps me tenir au courant des articles récents. Quelques mots pour terminer, vous encourager à continuer cette construction commencée de culture omniloguée et encore vous féliciter pour tout le travail effectué.

  • Pourquoi est ce que je participe ?
    Vous l'aurez compris je trouve ce site super. Et puis ça permet de se cultiver facilement.
    Au passage bravo aux administrateurs qui ont eut l'idée géniale de créer ce site.

  • Quel goût à la soupe aux choux ?
    Là j'avoue, je sais pas je n'ai jamais goûté donc si quelqu'un veut bien écrire un omnilogisme là dessus je suis preneuse. Vu son nom elle doit avoir un goût de choux mais en fait c'est peut-être une feinte pour faire croire que ça a un goût de choux alors que c'est pas vrai (et là ça serait carrément vicieux mais bon on ne sait jamais).

  • Combien ai-je de genoux ?
    Deux enfin à priori. Si ça vous intéresse j'ai aussi deux coudes, deux mains, deux pieds, deux yeux, deux oreilles, deux poumons enfin je pense que vous avez compris je suis une personne plus ou moins normalement constituée (et très éloignée de la race des extra-terrestres [dont l'existence n'a pas encore été prouvée mais bon on ne sait jamais] qui eux ont la peau verte, cinq tentacules en plus de leurs trois bras et neuf jambes [donc trois coudes et neuf genoux] une bonne centaine d'yeux… Enfin bon si vous vous reconnaissez plus dans la seconde description que dans la première ne vous inquiétez pas on pas encore vu de racistes envers les extra-terrestres).

  • Allez, pour finir juste une petite image.
    Regardez bien, que voyez vous ? Une boite ? Peut-être mais à l'intérieur que voyez-vous ?
    Pour ceux qui n'aurait pas reconnu c'est extrait du « Petit Prince » d'Antoine de Saint Exupéry. Allez, laissez libre cours à votre imagination. Que voyez vous ?
    Le petit prince voyait un mouton à l'intérieur de la boite mais l'image apparait différente pour chacun…

    On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

    — Le petit Prince

    Alors que voyez-vous ?


  1. (1) La curiosité est sans doute un des plus beaux des défauts puisqu'elle permet la découverte et l'apprentissage.