1 000 ! Chers omnilogistes, lecteurs, gens de passage ou égarés, nous atteignons aujourd'hui le millième article paru. Mille articles en tous genres, de la buée sur les vitres aux règles de la versification en passant par les poules de Christophe Colomb et les mystères de l'infini pour étancher votre soif d'apprendre. Des explications, des équations, des recettes, des expériences, des traditions, des légendes urbaines, des anecdotes et toujours ce même enthousiasme.

Un grand merci aux auteurs qui nous permettent de conserver un rythme quotidien de parution, même s'il n'est pas toujours simple d'avoir l'omnilogisme pour le lendemain et que cela nous cause de belles frayeurs(1) !

Merci aussi à vous, chers lecteurs, qui supportez par votre lecture passive nos efforts actifs. D'ailleurs, n'hésitez pas à nous rejoindre et à devenir des membres à part entière, il reste toujours de la place pour de nouvelles idées ! Aucun engagement de durée n'est requis. Aucune condition en magasin.

Merci également aux administrateurs, censeurs, accrocheurs, taggeurs, responsables des propositions, reffeurs, créateurs de bannières – bienvenue à ces deux dernières catégories ! –, grâce à qui le site tourne(2).

Merci enfin à celui qui, toutes les nuits, fait paraître un article, sa ponctualité l'honore. Il faut dire que son cerveau de silicium l'aide dans la tâche pour éviter les erreurs et les faux pas !

Pour conclure cet article festif(3), nous vous donnons rendez-vous dans mille articles pour célébrer les deux mille omnilogismes. Si tout se passe bien, ce sera le 15 août 2014. Que c'est loin !

Articles en folie ! Une image de Licoti

Cliquez sur l'image pour la voir horizontalement.


  1. (1) C'est à ce moment précis que Neamar ressort son fouet pour motiver une personne toujours volontaire.
  2. (2) Il y a aussi les retraités, grâce à qui le site a tourné, mais qui ont préféré revenir sur la terre ferme. Nous leur souhaitons bon vent et bonne continuation, en espérant les voir revenir un jour sur le navire.
  3. (3) Le tout arrosé par du Champomy, bien évidemment.