Avant de lire cet article, assurez-vous d'avoir lu l'épisode précédent !

Bien le bonjour (ou le bonsoir), pour ce nouvel omnilogisme sur Mac OS. Tout au long de celui ci, nous passerons en revue les (nombreux) avantages de Mac OS(1). Ce sera donc une revue relativement subjective des avantages bien que l'impartialité me guide.

  • Pour commencer en beauté, et je trouve l'adjectif particulièrement bien choisi, nous abordons le design. N'avais-je point dit que dès sa création, Mac OS s'était fait remarquer par ses graphismes revolutionnaires ? Aujourd'hui encore son design est toujours à la pointe. Premier avantage.
  • Deuxième avantage, sa simplicité d'utilisation, tout simplement instinctif. Un exemple ? L'instalation d'une application. Très simple, il vous suffit de double cliquer sur le fichier à installer et de le mettre dans l'espace application. L'opération est inverse pour sa désinstallation : vous prenez l'application, et hop, direction dans la poubelle.
  • Troisième avantage et on s'arrêtera là, ou sinon je vais être taxé de publicitaire dont la mediocrité n'a d'égale que la platitude de mes propos, avoir un ordinateur avec Mac OS, c'est un peu comme avoir une Ferrari(2). C'est devenu un signe de marque, comme l'a été être noble un certain temps. Mais cela peut aussi être interprété comme un signe de con… sommation à l'américaine, ce qui peut avoir un certain coté négatif.

Cependant tout n'est pas beau et propre dans Mac OS, les inconvénients existent. Alors je vous donne rendez vous pour le prochain article sur les inconvénients. À plus tard cher con… sommateur d'omnilogismes.


  1. (1) Non je ne suis pas payé par la firme à la pomme pour leur faire de la pub. D'ailleurs, on n'a pas encore négocié le prix.
  2. (2) pour d'autres ce serai plutôt le dernier jean troué à la mode

Cet article vous a plu ? Courez lire la suite !