Lorsqu'il s'agit de faire une description, deux écoles s'opposent : les uns considèrent que la description doit être un texte rédigé, les autres préfèreront un formulaire à remplir. Étant d'un naturel fainéant, je choisis la seconde option.

Prénom : Stevens, avec un « s », comme « succinctement » au début et à la fin, pour me distinguer de tous les autres Steven qui sont aussi nombreux que les flageolets dans le cassoulet de la cantine, tandis que moi, je suis unique comme le morceau de viande dans le cassoulet de la cantine.

Âge : 16 ans.

Ville : Courbevoie. Pour plus de détails, je vous renvoie ici.

Description physique : 1m89, cheveux longs, raides, châtain très clair (limite blonds), yeux marrons, bâti sur le modèle « Rambo »(1), exceptionnellement beau.

Profession : lycéen à temps plein, en Terminale L, activité qui me prend la plus grosse partie de mon temps (si si c'est vrai !).

Activités z'extrascolaires : j'ai fait plusieurs années de badminton, mais là, j'ai arrêté(2). Je me suis mis récemment au violoncelle, et je suis heureux de vous annoncer que d'ici quelques (dizaines) d'années vous pourrez venir m'applaudir à l'Opéra Bastille, réduction spéciale pour les omnilogistes convaincus, voir conditions en magasin. À part ça, je consacre l'essentiel de mon temps libre à écouter de la musique, ou lire des livres, ou les deux en même temps. Et j'ai consacré un certain nombre d'heures dans ma vie à apprendre à jongler, mais je me suis arrêté à quatre balles.

Goûts musicaux : vastes z'et variés. Principalement du metal (Apocalyptica, Children of Bodom, Rammstein, Slayer, Iron Maiden, Scorpions, et je m'arrête là sinon on n'en finira jamais…), mais aussi des groupes divers, en vrac : Joy Division, Pink Floyd, HFT, The Rolling Stones, Led Zeppelin, The Cure, Placebo, Damien Saëz, Alan Stivell, Noir Désir… Pour l'opéra, c'est Wagner, et un peu Purcell. Et aussi de la musique baroque, principalement Vivaldi, Corelli, Bach, Hændel, Roman…

Goûts littéraires : Baudelaire et Verlaine pour la poésie francophone, Keats et Butler pour la poésie anglophone, Corneille, Racine et Beckett pour le théâtre, Flaubert et Camus pour le roman, Kierkegaard pour son livre « Le Journal du Séducteur », Wilde pour « Le Portrait de Dorian Gray », Tolkien parce que c'est Tolkien, Connelly, Mankell et Chattam pour les polars et policiers.

Politique : communiste. Y a-t-il besoin d'autre commentaire ? Oui ? Tant pis.

Philosophie : existentialiste. Et oui, on peut être communiste sans être fondamentalement marxiste…

Origines : bretonnes. Et fières de l'être. J'aime le Kouign-Aman, Morlaix, les crêpes, le cidre(3), le Mont St-Michel(4), les cirés jaunes et les pulls à col roulé, les phares, les bagadoù, les festoù-noz, les Sonerien Du, les binious…


  1. (1) À quelques détails près.
  2. (2) Vous expliquer pourquoi signifierait entrer dans les détails palpitants de la vie du club de badminton de Courbevoie, plus communément appelé BCC, et je doute que ça vous intéresse.
  3. (3) Qui est breton, comme chacun sait, et pas normand.
  4. (4) Idem.