On a enfin retrouvé le monstre du Loch Ness !
À vos cannes à pêche !
Bonjour chers lecteurs omnilogues !
Oui, oui, vous avez bien lu et pourtant vous devez vous demander « Comment diable se fait-il que je n'en ai rien entendu ‽ » Eh bien tout simplement parce que c'est une découverte scientifique relativement récente qui n'a pourtant pas ébranlé les croyances populaires.
Ledit monstre du Loch Ness serait en fait un très grand poisson… Ok, le plus long poisson du monde qui s'appelle le régalec.
Vous avez bien vu le nombre de personnes qu'il faut pour porter ce régalec !
Ce poisson a la capacité de pouvoir nager dans toutes les eaux, douces comme salées, très profondes ou peu profondes et c'est ce qui fait qu'il est apparu dans à peu près toutes les eaux du globe et qui a donné naissance à de nombreuses croyances populaires. Chez les Chinois, ce poisson ressemble à un dragon et apparaissant dans le Mékong, il en est devenu le poisson sacré et à Taïwan, il est appelé « poisson séisme » car le poisson remonterait vers la surface lorsqu'il sentirait les vibrations préalables au séisme.
Et donc, il est aussi fort probable que ce poisson soit à l'origine de la légende du Loch Ness !
Mais au-delà de la légende, ce poisson est surprenant car il perd sa queue au même titre que les lézards et autres membres de sa famille… Pourquoi ? Les lézards perdent leur queue pour se défendre ! Or le régalec est un poisson si grand qu'il n'a en réalité que très peu de prédateurs… Aberration génétique ou simplement mutation très rapide qui a fait que ce gène est resté ? Les scientifiques n'en savent strictement rien car ce poisson reste très rare ; très discret et très difficile à observer, ils n'ont jusque là acquis que très peu d'informations sur le régalec.
Pour ma part, je pense que ce poisson était à la base très petit, ce qui explique la perte de la queue et qu'au fil du temps, il a pris en taille mais ne perdant toujours pas cette caractéristique.
Alors… Si vous voulez en avoir le cœur net, je vous souhaite une bonne pêche !