Baba Vanga, celle qui remet le peuple maya au placard
Qui prédit le futur de l'humanité et la fin du monde en 5 709 ?
Chers omnilogistes, c'est la fin du monde !
J'écris ce billet dans l'urgence : d'une part parce que ce sera peut-être le dernier article à paraître sur ce site si la fin du monde est bien aujourd'hui(1), mais aussi parce que le site a peu d'articles en réserve pour les prochains jours(2).
Prenons le temps d'en parler, de la fin du monde, tant que je suis là. Nombreux sont les gens à prédire sans cesse la fin du monde : les mayas pour 2012, les oracles antiques, Nostradamus…
Pour l'occasion, nous allons nous arrêter sur Baba Vanga. Ça vous parle ? Non. Tant mieux.
Baba Vanga est une célèbre voyante bulgare, née en 1911, au sein des frontières bulgares de l'époque. À l'âge de 12 ans, la jeune fille est prise dans un orage, se retrouve projetée contre un arbre, un accident qui la laissera à tout jamais aveugle. Il semblerait qu'être malvoyant soit nécessaire pour devenir voyant. Que voulez-vous, c'est un prix à payer.
Dès lors, Baba Vanga est devenue une intermédiaire entre des forces surnaturelles et le reste de l'humanité, reprenant le rôle des sybilles greco-romaines.
L'intérêt que l'on peut porter à ses prédictions est tout à fait subjectif, néanmoins il paraîtrait que Vanga était régulièrement consultée par Gorbatchev et d'autres personnalités importantes de l'Europe de l'est car ses prédictions se rattachaient de près à la politique et à l'avenir de l'humanité. Toutefois, à l'inverse des mayas, Vanga ne prédit pas la fin du monde pour le 21 décembre 2012(3)… mais elle ne saurait tarder !
Parmi ses prédictions célèbres, Baba Vanga aurait annoncé la date de sa propre mort avant de se laisser dévorer par son cancer.. et mourir à la date présupposée, le 11 août 1996. En outre, elle aurait également prédit les évènements catastrophiques majeurs de ces dernières années comme l'accident nucléaire de la centrale de Tchernobyl, les attentats du 11 septembre 2001 ou l'élection d'un président noir américain à la tête des États-Unis.
Généreuse, Vanga nous a même laissé un petit calendrier pour les prochaines décennies :
- 2010 : un conflit planétaire aurait dû s'engager entre l'Occident et les pays musulmans, guerre atomique, chimique… Vrai, faux ? On ne peut pas parler de guerre mondiale mais des conflits entre Occident et Moyen-Orient, ça y en a.
- 2014 : fin de cet hypothétique conflit, c'est donc bientôt fini. Cela concorderait presque avec le retrait des troupes françaises d'Afghanistan.
- 2028 : on attaque enfin les choses intéressantes ! Ne me demandez pas pourquoi, mais l'humanité se préparerait à envoyer un vaisseau spatial sur Vénus(4)…
- 2046 : bond en avant pour la médecine, qui progresse grâce au clonage humain
- 2088 : bond en arrière, une maladie inconnue jusqu'alors provoque un vieillissement précipité… C'est bon pour les retraites.
- 2097 : la maladie est vaincue.
- 2170 : pas l'année pour se lancer dans la culture des haricots, sécheresse importante. Oui oui, le réchauffement climatique hein, ce sera pas faute de vous avoir prévenus.
- 2221 : l'humanité prend définitivement conscience de la réalité d'une présence extraterrestre sur Terre. Deux siècles après E.T.et Nicky Minaj, il sera peut-être temps qu'on s'en rende compte.
- 2288 : en route vers le futur Marty ! Les voyages dans le temps seront désormais permis.
- 2302 : les secrets de l'Univers seront révélés. Il va pleuvoir des 42 de tous les côtés. Ou on saura enfin diviser par zéro. Tant de promesses !
- 2371 : famine mondiale. C'est bien les hommes ça, connaître les secrets de l'Univers et incapables de trouver de quoi grailler devant le film de son histoire.
- 3 005 : sans transition, fans de Star Wars, accrochez-vous, une guerre se prépare dans l'Empire : terriens et extra-terrestres se livre une guerre qui va durer 810 ans – de quoi faire largement plus de 6 épisodes, avec ou sans Disney.
- 3 815 : fin du conflit mais sans surprise, plus de planète Terre. Heureusement, des survivants contribuent au renouveau de la civilisation humaine.
- 3 871 : un prophète organise une nouvelle église.
- 4 308 : la paix définitive s'installe. Après des siècles de déboires, on peut enfin s'asseoir tranquillou et écrire un article paisiblement sur Omnilogie.
- 4 599 : l'immortalité.
- 5 709 : fin du monde, après que l'homme ait décidé de quitter l'Univers. Imbécile heureux, t'es content j'espère ?
Je ne vous cache pas que je suis un peu perplexe quant à ses prédictions. Baba Vanga a dû être victime de quelques interférences sur la fin.. Je pourrais aussi vous citer la fin de la crise économique pour 2043, le retour du communisme annoncé pour 2076, l'indépendance des colonies installées sur Mars en 2183, le refroidissement du soleil en 2291…
Toujours est-il que la fin du monde, c'est pas demain la veille et que d'ici là, on a le temps de fêter Noël cette année.
Je vous quitte sur ces bonnes nouvelles !