Les fruits déguisés
Comment préparer un dessert facile : les fruits déguisés ?
À la recherche de quelque chose de facile à faire qui puisse agrémenter vos buffets et desserts de Noël ou du Nouvel An ?
Voici pour vous une nouvelle « recette », je mets ici des guillemets, car vu la simplicité de ce qui va suivre, le terme de recette est peut-être un peu exagéré.
Il vous faut donc obligatoirement de la pâte d'amande, de préférence de plusieurs couleurs, c'est plus joli. Pour vous donner un ordre d'idée, disons 250 g. Au choix, parmi les éléments suivants, choisissez ceux que vous aimez ou que vous avez sous la main, essayez d'en prendre plusieurs pour varier les plaisirs :
- des dattes ;
- des noix ;
- des amandes ;
- des abricots secs ;
- des pruneaux ;
- des noisettes ;
- des figues sèches ;
- d'autres fruits secs.
Fendez les fruits dans les sens de la longueur et retirez le noyau s'il y en a un. Pour ce qui est des noix, amandes… séparez-les en deux dans le sens de la longueur.
Prenez ensuite un peu de pâte d'amande et formez un petit rouleau que vous insérez à la place du noyau ou entre les deux moitiés.
Il ne vous reste plus qu'à trouver un plat et faire une jolie présentation. Je vous avais dit que ce n'était pas compliqué ! D'ailleurs, si vous avez des petits frères et sœurs, petits cousins, enfants, petits-enfants… que vous voulez faire cuisiner un peu pour Noël, c'est la recette idéale.
En attendant, joyeux Noël et bon appétit !