La cause n'est pas nécessairement utile ici ; seule compte la conséquence : vous avez un corps inerte devant vous, et l'impossibilité d'en parler à la police. Il va donc falloir s'en débarrasser… mais comment ? Pas besoin de chercher bien loin, il suffit de regarder quelques films et séries.

Dans Snatch, par exemple, on apprend que le porc, omnivore bien connu, est la meilleure façon de faire disparaître les preuves. Un cochon peut avaler plus d'un kilo de viande toutes les minutes, os compris. Prenez donc quinze cochons, affamez-les pendant quelques jours puis donnez-leur votre cadavre découpé en six morceaux (rasé et édenté). En un quart d'heure, tous vos problèmes ont disparu : il ne reste plus que les dents et les cheveux qui peuvent partir à la poubelle, dissimulés dans un emballage quelconque.

Vous n'avez pas de cochons ? Demandez à N.C.I.S. ! C'est ainsi que l'on découvre que l'acide sulfurique serait le seul acide capable de dissoudre les os(1).

Mais tout cela demande l'accès à de vastes quantités d'acide, ce qui n'est jamais évident. Reste la possibilité évidente de noyer les corps, comme décrit dans C'est arrivé près de chez vous. On y apprendra ainsi quelques règles primordiales pour le lestage du corps, afin d'éviter qu'il remonte à la surface – écueil bien connu et fort problématique :

  • trois fois le poids pour un adulte normal ;
  • quatre fois le poids pour un enfant ;
  • deux fois le poids pour un nain ;
  • cinq fois le poids pour « les vieux », qui ont des os poreux.

N'oublions toutefois pas que cette technique a ses défauts – regardez Dexter(2) !
Et puis, que faire si l'on n'a pas accès à un lac ? Facile ! Il suffit d'enterrer. Informons-nous auprès de Petits meurtres entre amis : d'abord, faire disparaître toute possibilité d'identification en limant les empreintes digitales et en cassant le visage à coups de marteau (surtout la dentition). Ensuite, il suffit d'enterrer six pieds sous terre pour éviter les mauvaises odeurs qui pourraient donner à un chien la vilaine envie de gratter la terre, alertant son propriétaire.

Le problème de tout cela, c'est que je n'ai pas pu tester. Je ne garantis donc pas l'exactitude des infos ! Reste la dernière solution : utiliser du vrai, de l'éprouvé pour faire jaillir la solution. Affaire à suivre…


  1. (1) Effectivement, à concentration suffisante, l'aicde sulfurique fonctionnera (lentement). Cependant, si le but est de dissoudre l'os, rien ne vaut l'acide fluorhydrique qui s'attaque directement au calcium. Le plus vicieux des acides, bien connu des chimistes pour ses dangers.
  2. (2) Ou pas d'ailleurs, c'est assez moyen comme série.

Cet article vous a plu ? Courez lire la suite !