Le vaisseau interstellaire – Anatomie
À quoi pourrait ressembler le prototype d'un vaisseau interstellaire ?
Depuis longtemps, l'homme rêve de partir voyager à travers l'univers grâce à un vaisseau interstellaire. Voici donc les plans du premier prototype et sa légende :
- propulseur à antimatière ;
- première « roue » d'habitation ;
- deuxième « roue » d'habitation ;
- bouclier.
Ce vaisseau est assez gigantesque : 25 km de long pour environ 5 km de large. C'est en raison de ses dimensions assez fantastiques qu'il ne sera pas construit sur Terre.
Sa construction sera donc une mise à contribution de tout le système solaire. Voici la mise à contribution de chaque planète :
- Terre : elle sera le centre du projet, mais rien ne sera fabriqué ou extrait sur place.
- Mars : ce sera le siège de construction du vaisseau. Il sera assemblé en orbite et les modules seront fabriqués à sa surface. Ainsi, il sera possible de réaliser des économies d'énergie grâce à la gravité réduite de la planète rouge
- Jupiter : on se servira des astéroïdes situés à proximité de Jupiter pour extraire tous les matériaux nécessaires, ainsi que l'eau essentielle à la survie des passagers.
- Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune : ces planètes nous fourniront tous les éléments légers dont nous aurons besoin : Hélium, Deutérium, Hydrogène. On servira de plus du satellite Saturnien Titan pour extraire une grande quantité de méthane, azote et oxygène, ainsi qu'une tripotée d'éléments plus qu'utiles
Au prochain article, nous étudierons les principaux éléments du vaisseau.