L' Avatar : L'homme se convainc d'être capable et maître de sa situation, mais ce sont ses illusions qui le dominent et il en fait une divinité.

De nos jour je ne suis plus le même, je ne suis plus celui que j'étais mais juste mon avatar.
L'homme se plait à se sacrifier pour une vie de laquelle il ne tire aucun profit souvent, et après, il s'use et a du mal à se reconnaître.
Il est une situation, somme toute généralisée pour les hommes, qui reflète un mimétisme incongru, sans commune mesure avec les valeurs humaines. Le phénomène implique de la base au sommet toutes les composantes sociales ce qui fait de lui un fléau d'une magnitude inquiétante.
L'Homme est –il là pour lui-même ? On semble s'oublié quand bien même on cherche toujours à s'affirmer face aux autres.

Les valeurs de la modernité et les mutations à grandes vitesses de nos cultures avec la tendance d'un métissage globalisant, produit l'effet du temps sur nous.
Sois toi-même et fier de toi, aies l'estime de soi, prends l'exemple sur les bonnes pratiques sans te renier, évites d'être lui ou elle et rien d'un Avatar de Visnu !
L'effet temps, de carrure verticale touchant un individu entraîne l'effet boule de neige d'une dimension horizontale qui emballe toute une société, conséquence d'une indifférence affichée pour les événements qu'on refuse de regarder en face (politique de l'autruche).

Et tout se joue dans nos têtes de la croyance aux comportements, l'homme étant doté d'une capacité psychologique de discernement assez pointu. Un comportement peu avoir des répercutions sur toute la société comme l'imitation des stars de nos jours pour des interprétations à but distractif, mais que certains s'approprient et en font une vie.

La vie est une scène de théâtre a-t-on dit ! Elle se joue dans un temple en bal masqué on dirait !