Changement majeur : Omnilogie passe à l'automatisme
Automatisation de l'écriture des articles d'Omnilogie
Aujourd'hui, aucun article n'était prévu. Nous en profitons pour vous annoncer la décision prise à l'unanimité par les administrateurs et les principaux auteurs du site.
Comme vous le savez, le nombre de rédacteurs actifs n'a cessé de chuter ces derniers temps, faute d'inspiration. Devant l'absence de réaction de notre part, vous avez sûrement dû vous douter qu'il y avait anguille sous roche ! En effet, nous préparions notre riposte…
Nous avons donc réfléchi. De quel sujet pouvons nous parler sans tarir pendant des heures ? Quel sujet nous permettrait de publier des dizaines d'articles chacun pendant des années ?
La réponse est simple. Aucun.
Mais, alors que la conférence de rédaction touchait à sa fin et que nous nous apprêtions à plier les gaules, nous avons trouvé l'idée géniale !
À l'aide des nouvelles technologies, nous allons mettre en place un générateur d'articles aléatoires, le FISH (Fournisseur Inépuisable de Sources Historiques). À base d'algorithmes très poussés, il nous permettra de créer des articles de manière presque entièrement automatisée, en allant à la pêche sur des sources d'informations diverses et réputées sur Internet.
Ne prenez pas ces yeux de merlan frit ! Il s'agit clairement de la meilleure solution possible, faites nous confiance !
Bien sûr, tout ne sera pas automatisé. Les administrateurs contrôleront les articles avant publication, notamment afin de corriger l'orthographe. En effet, après de nombreux tests, nous n'arrivons pas à corriger un défaut récurrent du générateur : la grammaire. Actuellement, il créé invariablement des articles dont le niveau orthographique et grammatical est proche de celui d'un enfant de CE2 atteint de dyslexie. Embêtant.
Ce nouvel outil ne sera pas déployé immédiatement. Nous devons encore l'expérimenter afin de nous assurer de son efficacité, notamment afin d'être sûr que les articles générés soit effectivement différents des sources qu'il aura ramené dans ses filets.
Le FISH va donc être testé à de nombreuses reprises, nous ne voulons pas qu'il soit décrié. Nous prévoyons donc de le lancer d'ici 2 semaines, dès lors qu'il sera aussi à l'aise qu'un poisson dans l'eau !
Reste à voir si le succès mordra à l'hameçon…