Rien à voir avec des nouilles effrayantes !
Connaissez-vous les creepypastas ?
Shh, Go To Sleep…
Bien le bonsoir cher lecteur, ce soir on va se donner un petit peu la chair de poule. Il se passe beaucoup de choses, et Dieu sait que personne n'a envie de se perdre dans les coins noirs d'internet où règne une étrange atmosphère, mêlant crainte peur et appréhension.
En se baladant de lien en lien, de site en site, on peut tomber sur des choses extraordinaires. Des histoires étranges, voire même parfois surnaturelles. Il s'agit des creepypastas. Avant toute chose, définissons le terme en lui même. C'est une forme de légende urbaine, qui décrit une sorte d'histoire ou de rumeur à propos de sujets effrayants. Ces légendes urbaines sont assez dérangeantes et il nous est parfois difficile de distinguer la véracité ou non de certaines de ces légendes.
Une creepypasta est en fait la version « multimédia » des légendes urbaines. C'est une histoire inquiétante ou horrifique circulant sur internet, et se propageant sur divers forums et blogs.
Certaines creepypastas sont plutôt connues. Par exemple on peut citer le Slenderman, cette créature en costume et sans visage qui enlèverait des enfants ou encore celle de Jeff The Killer, un adolescent qui se serait brûlé le visage avec de l'alcool et de l'eau de javel avant de décimer sa famille et de devenir tueur en série.
Il existe beaucoup de creepypastas ayant une relation avec le jeu-vidéo, comme par exemple le syndrome de Lavanville. Je vous passe l'histoire en entier(1), mais en gros il s'agirait de la musique d'ambiance de la ville de Lavanville dans Pokémon version Verte qui pousserait les enfants au suicide. Brr, effrayant n'est-ce pas ?
Au final, on peut douter de la véracité de ces histoires qui circulent sur internet. Certains y croient, d'autres pas. Cependant il faut savoir que la plupart des auteurs de creepypastas ont reconnu le fait qu'ils avaient inventé ces histoires. Vous pouvez donc dormir tranquille sans avoir peur de Jeff The Killer, et vous pouvez même ressortir votre Game Boy pour rejouer à votre jeu Pokémon préféré !
- (1) ↑ Si vous voulez la lire, vous pouvez cliquer sur le dernier lien dans les références à la fin de cet article.