Je suis certain que vous vous êtes déjà demandé comment étaient faites les rayures du dentifrice. Pourquoi sont-elles toujours parallèles et pourquoi y en a-t-il jusqu'au fond du tube ?
Eh bien je vais vous donner la réponse. En fait, il n'existe pas qu'une seule solution : je vous donnerai deux réponses possibles parmi les différentes techniques possibles.
coupe d'un tube de dentifrice méthode 1

Une première solution consiste à séparer le tube de dentifrice en deux compartiments avec une pâte de couleur différente dans chacun. Ces compartiment sont deux cylindres de même axe et c'est seulement la buse qui permet de rassembler les deux couleurs dans le motif voulu. Cette méthode permet réellement de faire un dentifrice rayé dans la masse contrairement à la méthode suivante.

coupe d'un tube de dentifrice méthode 2

Une seconde solution consiste à colorer seulement la surface du dentifrice. L'intérieur du tube est rempli d'une pâte blanche (ou d'une autre couleur selon le dentifrice) et à la sortie du tube il y a un petit compartiment d'une pâte rouge beaucoup moins visqueuse que la première. Lorsque l'on appuie sur le tube, cette pâte rouge va se déposer sur le bord du cylindre de dentifrice blanc en sortant par des petits orifices de façon à réaliser les rayures. Les rayures sont donc présentes seulement à la surface : le dentifrice est comme peint.

Une troisième méthode consiste à placer du dentifrice déjà rayé dans le tube, mais cela, je vous laisse le loisir de chercher comment ça peut bien fonctionner…