j'ai 72 ans et mamie de six petits enfants : mes enfants font leur vie de leur côté
ce qui est normal, l'ainé résident à dix mille km.
je suis veuve depuis quinze ans et je souffre d'une maladie terrible à supporter elle s'appelle : LA SOLITUDE.
j'ai toujours aimé être proche des autres, leur venir en aide, les écouter, leur parler, leur redonner courage, mais aujourd'hui avec l'âge je vois bien que mes paroles tombent dans le vide, l'indifférence, voir l'agacement ont remplacés l'écoute
et les sentiments, alors n'ayant pas pour habitude de baisser les bras, j'ai trouvé
un moyen de les réveiller !! après le mariage pour tous, (avec lequel j'étais d'accord, tolérance oblige !)j'aimerais voir évoluer le monde vers la POLYANDRIE.
fin de la solitude, de la violence faite aux femmes, aux enfants, de l'harcèlement au travail, du chômage, (un jardin à tous les citadins serait le retour au respect et à la dignité, fini les prisons, seules les personnes malades jouiraient d'une attention particulières dans des établissements adéquats où ils ne ressortirais qu'après des soins soutenus. (voir jamais pour certains). ce monde humain nous pouvons le construire, nous en avons les capacités.
mais revenons à la polyandrie : quatre maris correspondrait aux quatre semaines du mois, d'âge différents : 25,45,65,85ans.
le plus vieux apporterait son expérience, sa tolérance et sa sagesse au plus jeune
le plus jeune sa«  profession » serait l'aide à l'éducation, le sport, les loisirs des enfants.
le 45 : sa profession serait : jardinier et cuisinier
le 65 : sa profession serait la construction et l'entretien de la maison (nid douillé)
chacun d'eux seraient occupés sur une demi journée, l'autre serait donnée en service aux autres ex : le dentiste, le médecin, le pharmacien etc…
quand à la femme (c'est bien connu) : le ménage, la couture, les courses. et pour tous : des week- end champêtres en famille, entre amis, l'été à la mer, l'hiver en montagne. entre temps à la campagne avec l'initiation à notre mère nature.
cela est possible, à nous de le vouloir. "Etre humains enfin, en faisant de notre passage un temps de joie, d'amour, d'amitié et de paix.
YES WE CAND.