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Pendant que vous lirez cet article, Google recevra deux millions de recherches dans le monde entier, 347 nouveaux articles seront publiés sur WordPress uniquement et 571 nouveaux sites web proposant du contenu seront créés, comme le montre cet infographique.

Pouvez-vous donc imaginer la quantité de contenu qui circule quotidiennement sur Internet et l'importance d'être un bon rédacteur indépendant qui crée des articles qui se démarquent des autres ?

Il est vrai que le contenu est le roi d'Internet et que tout tourne autour de lui dans tous ses formats : vidéos, photos, im}ages ou articles. Mais il est également vrai qu'il existe plus de sept milliards de sites web dans le monde qui proposent du contenu en continu, et il est donc essentiel qu'en tant que rédacteur en ligne, vous écriviez des articles intéressants qui se classent bien mais qui sont également lus, partagés et commentés afin qu'ils ne meurent pas au même moment que leur naissance.

4 conseils pour les rédacteurs en lignePour y parvenir, il est essentiel que vous cherchiez toujours à améliorer vos compétences en matière de rédaction et aussi à mettre en valeur ce « quelque chose d'unique » qui vous caractérise et vous différencie des autres, qu'il s'agisse de votre style particulier, de votre créativité, de votre capacité à donner forme à des idées ou de toute autre aptitude.

Mais il y a autre chose qui peut vous aider à devenir chaque jour un meilleur rédacteur en ligne pour que tout le monde lise ce que vous écrivez : quatre conseils infaillibles qui augmenteront le nombre de lecteurs de vos articles. Et vous n'êtes qu'à un pas de découvrir ce qu'ils sont.

Sources utilisées :
1. https://www.paperhelp.org/essay/
2. \l[https : //fr. wikipedia. org/wiki/Wikip%C3%A9dia : Accueil_principal]{https : //fr. wikipedia. org/wiki/Wikip%C3%A9dia : Accueil_principal
}
Rédacteur en ligne : 4 conseils pour que les autres lisent vos écrits

1. créer votre « client idéal

Pour que quelqu'un vous lise, vous devez vous adresser à lui et lui parler  “face à face” , résoudre certains de ses doutes et préoccupations, lui apporter de la valeur et lui donner des résultats et des informations qui répondent à ses besoins. Pour ce faire, vous devez d'abord identifier votre public et entrer en contact avec lui.

Cela peut vous sembler évident, mais il y a beaucoup de rédacteurs qui écrivent sans avoir leur  “client idéal”  en tête et sans savoir à qui ils s'adressent. Ainsi, dans chaque article que vous écrivez en tant que rédacteur en ligne – ou du moins, dans chaque sujet que vous couvrez – créez le  “client idéal” , c'est-à-dire une personne d'un certain sexe, d'une tranche d'âge spécifique et ayant certains besoins et désirs, à qui vous allez parler dans votre article.

Il a été prouvé que »mettre un visage" sur la personne sur laquelle vous écrivez aide le contenu à avoir un plus grand impact, mais vous verrez aussi que de cette façon, il est plus facile, plus rapide et plus pratique d'écrire.

2. Utilisez des titres accrocheurs

Le titre est l'outil le plus puissant de votre article : avec lui, vous faites la première impression et il dépend de lui si quelqu'un lit votre article ou non.

Bien sûr, le contenu doit être intéressant et utile, mais si le titre ne capte pas l'intérêt de vos lecteurs et n'éveille pas leur curiosité, personne ne vous lira ; car il s'agit, en quelque sorte, de la lettre de présentation du contenu que vous écrivez.

Essayez donc d'utiliser des titres qui sont accrocheurs, intéressants, qui promettent un résultat, qui suscitent la curiosité et qui apportent de la valeur.

3. Rédiger des phrases courtes dans des paragraphes courts

Il y a tellement d'informations à portée de clic, qu'on n'a pas le temps de lire tous les contenus disponibles sur un même sujet. Et les articles qui sont rejetés en premier sont ceux qui comportent de longues phrases avec de longs paragraphes.

En tant que rédacteur en ligne, essayez donc d'écrire des mots courts dans des phrases simples qui forment des paragraphes concis et précis.

Si votre article est facile à lire et visuellement agréable, vous vous assurerez de nombreuses autres lectures.

4. Inclure des crochets

Souvent, surtout si l'article est long, le lecteur a tendance à se fatiguer ou à s'ennuyer. Une chose qui fonctionne très bien dans ces cas-là est d'ajouter un crochet pour retenir le lecteur ; c'est-à-dire : ajouter une phrase qui renforce l'intérêt et continue d'éveiller la curiosité pour que le lecteur continue à lire.

Les premiers paragraphes du texte sont généralement l'un des points stratégiques où placer les crochets, puisque c'est là que le lecteur choisit de poursuivre ou non la lecture. Et ce sont vos compétences et votre expérience en tant que rédacteur en ligne qui détermineront s'ils le font ou non.