Bonjour chers lecteurs. En lisant le titre de cet omnilogisme, vous vous êtes sans doute demandé : « Mais qu'est-ce que c'est que ça les kipferls à la vanille ? »
Eh bien ce sont tout simplement de délicieux petits biscuits que vous allez confectionner vous-même avec patience et amour ! Lisez donc bien attentivement cet article car la recette n'est pas très simple.

Vous aurez besoin d'avoir sous la main :

  • 35 g de sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille (ou de la vanille en poudre c'est tout aussi simple)
  • 120 g de beurre
  • 140 g de farine
  • 60 g d'amandes en poudre
  • et 1/2 cuillère à café de vanille liquide

Il vous faudra aussi environ 60 g de sucre glace et 2 sachets de sucre vanillé pour embellir vos kipferls après la cuisson.

Une fois que vous avez rassemblé tout ces ingrédients, n'oubliez pas de préchauffer le four à 170° (thermostat 6).

Vous voici enfin prêts pour commencer vos biscuits. Mixez donc la gousse et le sucre (ou mélangez tout simplement le sucre et la vanille en poudre) pour obtenir une texture fine.
Ajoutez le beurre en pommade et mélangez. Mettez ensuite la farine, la poudre d'amande et la vanille liquide que vous mélangez afin d'obtenir une pâte homogène que vous façonnez en boule.
La pâte étant finie, prenez-en un morceau que vous roulez délicatement en plusieurs petits boudins. Coupez ces boudins en tronçons d'environ deux centimètres. Faîtes de même avec le reste de la pâte et mettez vos petits biscuits au four pendant environ quinze minutes.
Une fois les quinze minutes passées, sortez vos kipferls du four, laissez-les refroidir pour ne pas vous brûler et roulez-les dans le mélange sucre vanillé/sucre glace.

Kipferls

Vous pouvez maintenant vous régaler et partager vos kipferls.
Bon appétit !