Elle a fait la joie des plus petits comme des plus grands, la pâte à modeler, de par sa texture et de ses couleurs, ne cesse d'émerveiller(1). Aussi, pour tous ceux en manque de sensations et en exclusivité pour omnilogie, voici… la recette de la pâte à modeler !

Commençons par les ingrédients.
Si par curiosité vous avez déjà goûté de la pâte à modeler(2) vous avez sans doute remarqué ce petit goût salé. Il faut donc du sel (50 g), mais aussi de la Maïzena (50 g), de la farine de blé (100 g), deux cuillères à soupe d'huile, 50 mL d'eau et bien sûr un colorant alimentaire de la couleur de votre choix.

Maintenant, place à la cuisine.

  • Versez la farine, la Maïzena et le sel dans une terrine (ou un saladier).
  • À part, mélangez le colorant à l'eau.
  • Ajoutez l'eau colorée dans le saladier. À partir de maintenant, touillez comme si votre vie en dépendait pendant environ cinq minutes.
  • Mettez l'huile.
  • Désormais faites cuire à feu très doux la mixture dans une casserole. La pâte est prête quand elle devient difficile à remuer.

Laissez refroidir. Vous avez alors une pâte à modeler non toxique, à conserver pendant des mois dans une boite hermétique, et capable de durcir au four si vous voulez conserver vos sculptures.

Amusez-vous bien !


  1. (1) Croyez-moi, c'est on ne peut plus vrai.
  2. (2)

    — Mais qu'est ce que tu fais ?
    — Ben je goûte…
    — Mais c'est toxique !
    — Arg…
    Conclusion : vérifiez avant si votre pâte n'est pas dangereuse.