Arrivé à un certain point, on pense avoir atteint le bonheur.

Sur cette phrase mystérieuse, je vous invite à voguer sur les vagues sucrées de ce cotonneux omnilogisme. Amateur (-trice) de stupre et de la luxure, bienvenue ! Rat(1) des goûts lubriques(2), tu es ici chez toi !

Non, je ne vais pas faire dans le scabreux, mais je m'attaque ici à un sujet des plus frétillants. C'est-à-dire réservé à un public averti(3).

Sous les yeux écarquillés de ces messieurs, surveillé du coin de l'œil amusé de ces dames(4), je vous parle aujourd'hui du… point G !

Entre mythe et réalité, cet endroit au nom de ponctuation, qui met en effet un point final à toute une phrase que vos préliminaires avaient entamée, est le Saint Graal que tous nous tentons sans succès d'atteindre. Il faut avouer que cette belle tirade, nous l'achevons (ou plutôt la gâchons) sur une presque virgule(5).

Bon, assez souri bêtement. Bien qu'on en parle tout le temps, des étoiles dans les yeux et des fourmis dans le slip, ce fameux point G ne fait pas l'unanimité chez les scientifiques(6).

Déjà, où se trouve-t-il ? Depuis que j'ai commencé cet article, vous vous le demandez, cher/chère lecteur/lectrice. Ne faisons plus d'artifice, il serait situé sur la paroi antérieure du vagin (côté ventre), à environ 5 cm de la vulve(7).

Voilà, après ces mots crus qui font tâche au milieu de mon article tout en circonvolutions absconses, nous pouvons passer au débat. Bon, alors, ce fameux point, mythe ou réalité ? Tout d'abord, personne n'est vraiment d'accord sur son emplacement. Pour beaucoup, il dépendrait de la personne. Ce que l'on comprend aisément.
« Mais ! fait celui qui pensait déjà tout connaître, et le clitoris ? »
Bah oui alors, qu'en est-il du petit bouton de rose, du grain de café ? N'est-il pas le nœud où siègent les plaisirs ? C'est bien le cas. Bon, c'est compliqué, tout ça.
Tout le monde est divisé, si bien que l'on parle de femme « clitoridienne » ou « vaginale », de manière exagérée, sans doute.

Question autrement plus intéressante : pourquoi point G, et pas Z(8) ?
Je vais vous donner toutes les hypothèses, par ordre décroissant de plausibilité.

  1. C'est évidemment une référence au Graal, comme vu plus haut. On court toujours après, sans jamais l'atteindre.
  2. Il est possible que mon voisin du dessus ait inspiré la dénomination, également. Il s'appelle Grégoire, pour les curieux, et son lit grince beaucoup.
  3. Centre de Gravité féminin. Je penche personnellement pour cette explication.
  4. C'est en 1981 que le terme de point G a vu le jour grâce dans les études de deux chercheurs qui s'étaient basés sur celles d'Ernst Gräfenberg (d'où le G) dans les années 50(9).

Et maintenant, le voici pour vous, en exclusivité, je veux bien sûr parler de ce fameux point :
Désolé
Suite à une vigoureuse protestation, l'image a été retirée. Je présente mes excuses à ceux qui avaient déjà sauté. De joie.

Je songe désormais à réclamer une médaille pour cet article. Que ceux qui pensent comme moi que l'omnilogie signifie l'étude d'absolument tout, tous ceux qui se frottent les mains en se croyant malins à cette idée que désormais, la barrière du pudique étant brisée, Omnilogie. fr est voué à la dépravation, tous ceux-là, votez pour moi(10)(11) !


  1. (1) Rate ? ah, non.
  2. (2) Possiblement orthographié Rat d'égouts lubriques, mais c'est encore plus glauque.
  3. (3) Je décline la plupart des responsabilités quant au trouble d'une ou plusieurs sensibilités. Merci de votre attention.
  4. (4) Qui sont sans doute tout aussi intéressées, mais qui font mine de n'en rien laisser paraître…
  5. (5) Ce n'est que par pure empathie avec le lecteur lambda que je viens de dire tout cela. L'auteur n'est en rien concerné par cet état de fait, il parachève en effet toutes ses phrases avec emphase (il les commence d'ailleurs par une très sérieuse majuscule).
  6. (6) Aucun rapport avec leurs performances décevantes au lit, bien sûr.
  7. (7) Il me faut ici fustiger les petits malins qui auraient voulu agrandir la taille de leur stick à lèvres. Pardon, je vais trop loin.
  8. (8) Lettre qui serait plus appropriée dans ma métaphore filée : on va bien de A à Z, pourquoi s'arrêter en si bon chemin alors qu'on commençait à si bien s'amuser ?
  9. (9) L'astucieux lecteur aura compris que le dernier point est le bon.
  10. (10) Coluche incluait dans sa présentation aux élections les chômeurs et les clochards. Je ne pense pas que cela soit incompatible avec les débauchés de la chose sexuelle. Donc bienvenue à vous aussi !
  11. (11) Pour ceux qui suivent, mais qui ne maîtrisent pas encore la langue de Shakespeare, reach climax signifie en anglais atteindre l'orgasme (littéralement « atteindre le sommet ». D'où l'image de bannière.).