On ne le dit jamais assez, il faut manger des pommes !
Pourquoi me dites-vous cela ? Eh bien c'est comme ça et pas autrement ! Pourquoi toujours chercher la petite bête ? Vous souhaitez vraiment une explication ? Eh bien pour vous cher(e) lecteur(trice ?), ce n'est pas une, ni deux, mais trois raisons solides de manger des pommes qui vous arriveront dans la poire !

  1. Primo, vous connaissez l'adage moderne : manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Grâce à la pomme il n'en reste plus que quatre. Et un conseil, ne comptez pas trop les pommes de terre comme un légume… bande de courgettes !
  2. Secundo, la pomme est un fruit riche en antioxydant. Vous savez à quoi servent les antioxydants dans l'organisme ? À empêcher l'oxydation ai-je entendu ? Oui, mais encore ? Je vous donne une piste : quelles sont les conséquences de cette oxydation ? Le vieillissement ! Ainsi, en mangeant des pommes vous garderez une peau de pêche, aussi douce qu'un abricot(1).
  3. Tertio, manger des pommes est bon pour la planète. En effet, pour peu que vous fassiez l'effort de choisir une pomme produite dans les environs de chez vous, ce qui est facile à faire dans notre beau pays, vous pourrez diminuer sensiblement les émissions de \(CO_{2}\) induits par la fabrication de ladite pomme. Il est effectivement facile de comprendre que manger un produit fabriqué à coté de chez vous nécessite moins de transport que s'il venait d'un autre pays. C'est ce qui s'appelle manger locavore(2).

Avec ça, si vous ne mangez pas des pommes, c'est vraiment que vous êtes un(e) gros(se) légume et/ou que vous avez un petit pois dans la tête.


  1. (1) Oui je sais il y avait mieux comme comparaison, mais il faut faire avec.
  2. (2) Locavore est un néologisme du XXIe qui signifie consommer des produits fabriqué dans sa région ou ses alentours proches (à moins de 100 km). Ce mot est en fait composé de local et du du suffixe -vore qui signifie manger.