Véritable phénomène de société, la rencontre en ligne touche un nombre de personnes impressionnant. Ce sont près de 5 millions de français qui se connectent chaque mois sur différents sites de rencontre en tous genres (agences matrimoniales, sites d'annonces et de rencontres, ou sites de rencontres érotiques), au point qu'on estime maintenant que 25 % des relations commencent via Internet.

Le chiffre d'affaires de cette industrie dépasse maintenant celui de la pornographie ! Et il ne s'agit pas que d'un phénomène pour les jeunes, l'âge moyen des utilisateurs étant de… 48 ans !
Le site de tchat en ligne Badoo indique que 70 % des Français sont déjà allés à un premier rendez-vous avec une personne rencontrée en ligne. Un chiffre inférieur aux Espagnols (80%) et très supérieur aux Américains, autant connectés mais peut-être plus puritains (59%).

Certains des sites demandant plus de 400 questions lors de l'inscription, il n'est pas surprenant que la tentation du mensonge soit présente… mais de quoi les gens ont-ils honte ? Pour les hommes, il s'agit de l'âge, de la taille, et du revenu. Pour les femmes, il s'agit du poids, du tour de hanche (et pas de poitrine !), et de l'âge.
Oh, et pour information mesdemoiselles, votre « âge de désirabilité maximal en ligne » ? 21 ans. Tout va décidément très vite…