Je ne vais pas vous faire une description de 5 lignes pour chaque produit, sinon mon omnilogisme durera 3 heures. Êtes-vous déjà allé dans des magasins de maquillage du genre Sephora, Yves Rocher, … ? Si oui, vous avez dû voir le nombre de sortes de produit qui existent ! Je vais plutôt vous parler rapidement de quelques produits de base, des produits généralement « habituels », ou connus de la plupart des personnes.

Commençons par le commencement : le bronzeur. Comme son nom l'indique, cette « chose » permet d'avoir un teint plus bronzé ! Il y a aussi le fond de teint (pas besoin de vous le décrire, je suis sûre que vous connaissez déjà !) et puis le blush. Ah ! Le blush. C'est un produit présenté souvent sous forme de poudre mais aussi en crème, généralement rose, qui s'applique sur les pommettes pour avoir (comme au ski ou quand on bronze)… (roulement de tambour)… les joues roses ! Il y a aussi le correcteur, qui permet de corriger les imperfections et l'anti-cernes, qui donne un effet moins fatigué. Et pour le teint c'est à peu près tout.

Passons ensuite aux yeux. Il existe une base à paupières, qui permet d'unifier la paupière. Ensuite le fard à paupières, ou ombre à paupières, qui permet de la colorer, généralement en dégradé. Puis le mascara qui s'applique sur les cils, les rend plus foncés, et leurs donne du volume. Le crayon s'applique dans la muqueuse ou en-dessous, et enfin le liner, ou eyeliner qui permet de faire un trait au ras-de-cils et parfois de continuer un peu pour un effet reine égyptienne.

Dernier point : la bouche. Pour cela, il y a un crayon à lèvres, qui permet d'en faire le contour, du rouge à lèvres, qui existe en plein de couleurs et dernièrement le gloss qui permet de rendre les lèvres brillantes, que l'on met généralement au-dessus du rouge à lèvres ou sans rouge à lèvres, comme vous préférez.

Et nous pouvons finir par la poudre de finition, qui permet de faire tenir le tout.

Voilà, j'espère que cela vous aidera à vous faire toute belle !